generic bru logo web

Sauvegarde automatique des clients nomades

 

Les technologies réseau sans fil tel le WIFI, l'infrarouge ou le Bluetooth, favorisent aujourd'hui le déploiement de systèmes qui peuvent aisément se déplacer. Ces systèmes incluent les portables qui, par leurs performances qui ne cessent de s'améliorer, ont tendance à remplacer les machines de bureau.

Si la mobilité est un avantage indéniable, il n'en reste pas moins que cela reste un véritable challenge pour protéger les données importantes présentes sur ces machines. Les données contenues par ces machines ont foncièrement beaucoup plus de risques d'être perdues.

BRU Server permet de sauvegarder ces systèmes mobiles quand ils sont connectés sur le réseau ou, s'ils sont configurés pour une connexion sans fil, quand ils sont dans la zone de couverture du réseau sans fil de l'entreprise.

BRU Server scrute régulièrement le réseau pour y détecter des clients. Quand on se connecte et que l'on est reconnu par le serveur, celui-ci lance immédiatement une sauvegarde. Lors de la recherche de clients suivante, BRU Server saura que le système a déjà été sauvegardé et ne le sauvegardera pas avant un délai de 24 heures.

Une sauvegarde complète des systèmes nomades est effectuée initialement pour avoir l'intégralité du système. Ensuite les sauvegardes incrémentales ou différentielles peuvent être effectuées en étant quasiment transparentes pour l'utilisateur.

Après la première sauvegarde complète, les sauvegardes suivantes s'effectuent automatiquement : sans aucune intervention de l'utilisateur. Le temps nécessaire pour effectuer la sauvegarde peut varier. Il est lié à la quantité de données modifiées et au type de réseau utilisé. À titre d'exemple, sur du 100baseT, une sauvegarde incrémentale de 100 Mega-octets de données ne prendra que 10 à 15 secondes. La plupart des sauvegardes se font en 2 ou 3 secondes.

Les sauvegardes incrémentales copient les données modifiées depuis la dernière sauvegarde, qu'elle ait été complète, incrémentale ou différentielle. Les sauvegardes différentielles, quant à elles, copient les données modifiées depuis la dernière sauvegarde complète.

BRU, BRU Server et TOLIS Tape Tools sont des marques déposées, propriété de TOLIS Group Inc.

Securiquest, SAS au capital de 1000 €, 127 rue Amelot, 75011 Paris tel. 01 84 17 70 54 - RCS Paris B 525 224 440

.
Copyright 2012

©

Joomla templates free